Contextualisation
La BRASSERIE DE CLUNY a développé son activité en étendant progressivement son offre et ses recettes, avec la marque emblématique LA ZOUAFFE.
Souhait s’orienter vers un autre projet, la BRASSERIE DE CLUNY a sollicité Frédéric GUILLAUMOND – FGA Conseil pour l’accompagner dans son projet de transmission.
Processus réalisé
Frédéric GUILLAUMOND – FGA Conseil a mené un premier travail consistant en une analyse de la situation pour que les associés de la BRASSERIE DE CLUNY disposent d’une vision claire des conséquences notamment financières du choix leur étant offert (une cession des actions ou une cession du fonds artisanal) au regard de leurs projets futurs.
Les associés de la BRASSERIE DE CLUNY ayant fait leur choix, Frédéric GUILLAUMOND – FGA Conseil a ensuite assisté la BRASSERIE DE CLUNY dans la négociation et la rédaction de la lettre officielle d’intention, puis dans la formalisation des actes de transmission du fonds artisanal et des marques attachées au fonds artisanal.
L’accompagnement par Frédéric GUILLAUMOND – FGA Conseil des associés de la BRASSERIE DE CLUNY dans leur nouveau projet se poursuit.