Le Cabinet

Notre volonté

FGA Conseil a le souhait d’inscrire dans la durée la relation Client / Conseil, car la connaissance de nos clients, de leurs motivations, de leurs aspirations et de leurs projets est un élément indispensable pour apporter le meilleur conseil possible.

  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Créativité
  • Accompagnement

Parcours

Frédéric Guillaumond a été attiré dès l’enfance par le métier d’avocat. Il a ainsi choisi de faire des études en droit des affaires à l’université Jean Moulin Lyon 3.
Frédéric Guillaumond a ainsi obtenu un Master en droit des affaires.
Il est inscrit au Barreau de Lyon depuis le 6 février 2018.

  • FormationLicence Droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
    Master Droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
  • Domaines d'activitéDroit des affaires - Droit du sport - Droit viticole
  • SpécialisationDroit des sociétés

Notre rôle d’avocat spécialisé en droit des sociétés nous permet de vous assister et de vous conseiller dans tous les aspects juridiques liés à la vie des entreprises.

Nos valeurs

Disponibilité

Réactivité

Créativité

Confiance

Transparence

Notre cabinet en photo

Notre localisation

Nos honoraires

Les honoraires sont établis en toute transparence avec le client et tiennent compte de la nature et la difficulté de l’affaire, des diligences à accomplir et du temps consacré au dossier, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Dès le premier rendez-vous, nous aborderons avec vous l’objet de la mission, les conditions d’intervention et les honoraires afin de vous proposer une convention d’honoraires qui fixera les règles.

Nos honoraires peuvent être fixés :

– au temps passé
– au forfait
– en fonction du résultat, sans pouvoir être rémunéré sur ce seul critère.

Les honoraires sont payables comptant à réception. Ils sont assujettis à la TVA au taux actuel en vigueur.

Médiation litige consommation

L’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation imposent aux professionnels liés par un contrat avec un consommateur de lui permettre de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige national ou transfrontalier (art. L. 152-1 C. consommation).

Ce dispositif, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2016, est applicable aux avocats dans leurs relations avec leur client-consommateur.

Ainsi, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de service.

En cas de persistance d’un litige malgré une réclamation écrite amiable préalable directement adressée à Maître Frédéric GUILLAUMOND, le consommateur peut saisir le Médiateur de la consommation de la profession d’avocat soit par internet depuis son site : https://mediateur-consommation-avocat.fr soit par lettre simple adressée au Médiateur à l’adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris soit par mail adressé à mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr